Café de forêt... Quezako ?

La nature et bien faîte ! En quelques mots, c’est un modèle de développement du café ou l’homme, faisant confiance à la nature, accompagne sa culture en créant un écosystème durable.

La parcelle sur laquelle les plants de café sont cultivés, contient au minimum dix espèces d’arbres avec un ombrage important (40-50%).

De ce fait, elle constitue un habitat de choix pour la faune et contribue à un sol riche, fertile, qui se régénère.

Cette diversité de la faune et de la flore permet au fermier de diversifier son activité et ses revenus (épices, miel…).

De leur côté, les caféiers, protégés du vent et du soleil, se développent harmonieusement, pour un développement optimal des cerises de café qui murissent lentement. Le résultat en tasse sera donc d’autant plus agréable avec un café rare et complexe, en lien avec son terroir !

 

C’est donc un cercle vertueux qui s’exprime et qui montre qui résout l’équation production/préservation.

Avec notamment :

        la préservation de la forêt

        la préservation de la biodiversité

        la fertilisation naturelle des sols

        un café de grande qualité

Nous sommes fiers de travailler avec un importateur qui valorise les cafés de forêt en Ethiopie, berceau du café, et notamment de proposer des cafés de forêts dans notre gamme.

Dégustez « Que du Bonheur » ou « Fou rire entre amis » pour découvrir toute la richesse aromatique d’un café de forêt, celui de Mohamed Ali, dans la région de Jimma – Ethiopie. En plus d’une magnifique tasse, vous contribuerez à un café écologique et responsable.